Qui sommes-nous ?

LA création du ttep

Le Tutorat Toulousain des Etudiant.e.s en Pharmacie (TTEP) s’est constitué lors de l’Assemblée Générale du 20 Septembre 2018.

Fondée par et pour les étudiant.e.s en pharmacie de Toulouse, cette association loi 1901 à but non lucratif, apolitique et apartisane, vise à accompagner les quelques 780 futur.e.s pharmacien.ne.s dès la deuxième année de leur cursus.

Esther Fabre, Alex Combes et Julie Finkel, le trio fondateur du TTEP

nos objectifs

Comme détaillés dans les Statuts, le Tutorat Toulousain des Étudiant.e.s en Pharmacie (TTEP) est une association au service des étudiant.e.s de la Faculté de Pharmacie.

  • Aider les étudiant.e.s dans leur formation et l‘accomplissement de leurs études, dès la deuxième année de du Diplome de Formation Générale en Sciences Pharmaceutiques et jusqu’à l’obtention de leur Diplôme
  • Participer à l’orientation des étudiant.e.s au sein des études pharmaceutiques, ainsi qu’à la promotion de ces études.
  • Favoriser le soutien et la solidarité en pairs.
  • Aider les étudiant.e.s à être acteur.ice.s de leur formation.
Chaque étudiant.e de la faculté est considéré par le TTEP comme membre bénéficiaire et est libre de s’impliquer dans les projets, décisions et actions mené.e.s par l’association.

LE BUREAU ACTUEL

Élu lors de l’Assemblé Générale de Passation du 11 juillet 2021, le bureau 2021-2022 du TTEP est le troisième bureau de cette jeune association. Nos objectifs pur cette année : faire grandir et développer les projets du TTEP, permettre à l’association de prendre de l’ampleur avec des idées de plus en plus ambitieuses, tout cela au service des étudiant.e.s de la faculté.